16/09/2009

Petite cylindrée...!

L'idée d'une petite cylindrée en conservant un vilo de 64 est venue de Mulk.
Il s'est chargé de developper, modifier, d'assembler et de regler ce nouveau moteur ...avec mon aide bien sur !

Config STAGE 1 : 14.60s a l'EBI 3.

1647 cc.
Bloc 1200 AS 41.
Carter suplementaire CB grande capacité.
Vilo de 64 en TBE et en côtes d'origine, passer en 8 pions et nouveaux contre-poids soudés.
Bielles 311 équilibrées, polies et alégées de 50g; modifiées pour montage sur le vilo de 64.
Ensemble mobile équilibré.
Kit chemise/piston 90.5 AA production.
Culasses 041 retravaillées, conduits allignés et polis, 3 angles rectifiés, et usinage pour triple ressorts.
Triples ressorts BERG, avec coupelles BERG (Thanks Liou !).
Soupapes INOX 35.5 x 39.
Tiges de culbutreurs JAY Cee 190.000 Psi.
Tubes enveloppes SCAT à ressorts.
AAC fk87.
Rampe de culbus AUTOCRAFT 1.4 a rouleaux et monté sur roulements.
Caches culbus TREUHAFT.
Poussoirs SCAT Lobe-O-lobe.
Allumeur MALLORY à double rupteurs 70's.
Faisceau TAYLOR.
48 ida, venturis en 37mm.
Tringlerie DEANO.
Pipes DEANO alignées et polies.
Pompe à Huile DDS/NPR 35mm d'époque.
FULL FLOW, filtre FRAM.
4/1 Merged 1 3/4 ceramic.
Taux de compression 10:1.
Volant moteur VW allégé.
Pompe à essence HOLLEY bleu avec régulateur HOLLEY.
Essence octane 102

Embrayage et boite stock ! et pneus de route ...enfin pour le moment !


HPIM8591

Pas de grand changements pour le DasDragDay 2009, mise a part peut être un allumeur MSD et des durites de Full Flow passer de 8 a 10 mm.

21:22 Écrit par 70's powered.... dans Automobile | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

cool vivement ce week end
cu friday night
fabs

Écrit par : speedwell | 16/09/2009

Passez un bon week end les cousins Normands :-)

A+ Oldrix


Écrit par : Oldrix | 18/09/2009

Les commentaires sont fermés.